La Alhambra

La Alhambra à Grenade est un immense palais à l’architecture magnifique. J’en ai écrit quelques mots dans mon précédent blogue. Ses caractéristiques architecturales, par exemple la parfaite symétrie et la surabondance d’éléments décoratifs, en font une acropole mythique où la magie des couleurs et des formes rejoint l’histoire. 

Voici une photo que j’ai prise dans un des nombreux palais. Pour la petite histoire, j’ai utilisé une lentille grand-angle qui permet un cadrage beaucoup plus large que normal. En plus, pour cette photo j’ai fusionné, comme pour un panorama, deux photos avec le logiciel Photoshop. Il y avait donc une photo pour la section inférieure et une seconde pour la section supérieure. La photo finale résulte en un champ de vision beaucoup plus large que la perception naturelle de l’œil, ce qui procure son effet si particulier. Pour ma part, j’ai l’impression d’être absorbé par la photo. 

Alhambra

J’aime bien cette photo, on a l’impression d’être caché à l’arrière-plan. Le regard à l’affut, sur la porte de gauche, dans l’attente du passage d’un occupant. Et les interrogations sont nombreuses… Qui sera-t-il? À quelle époque sommes-nous?

Si vous appréciez, j’ai ajouté d’autres photos sur mon site Flickr.

a+

Benoit D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s